Actualités

Des frites, des frites ou des frites ?

Posté sur 15/09/2016

Les plats principaux de votre carte sont confectionnés avec le plus grand soin par la brigade de votre cuisine. Et de même, les garnitures sont choisies avec autant de soin, pour bien accompagner les plats principaux. Dans la plupart des restaurants, la garniture d'accompagnement se constitue de légumes (froids et/ou chauds) et d'un produit à base de pommes de terre, comme des frites par exemple. Mais saviez-vous que vous pouvez servir vos frites de manière créative ? Pour vous inspirer, voilà quelques combinaisons qui accompagneront vos plats de façon surprenante. Non seulement vous surprendrez et gâterez vos hôtes, mais en outre, vous présenterez tous les jours vos plats de façon originale !

Combinaisons créatives pour la carte de tapas et d'apéritifs

Combinez nos La Cuisine Belge Heritage et les Sweet Potato Fries et servez-les, bien mélangées pour un bel effet attrayant coloré, dans un petit bocal en verre ou un pot en grès. Servez les frites avec un dip au pesto fait maison et des asperges vertes croquantes : une combinaison surprenante !

Servez à vos petits hôtes ce mélange de frites, placé dans un gobelet à tête de tigre ou de lion, comme si les frites étaient leur crinière : succès assuré et assiette vide !

Ce qui est certainement créatif, est de servir des frites Mikado avec une sauce à l'ail faite maison. Prenez des frites longues pour créer ce plat, et arrangez-les, comme des baguettes du jeu du Mikado, en les mélangeant avec des légumes longs comme de minces carottes fraîches, des asperges toutes croquantes ou encore des bâtonnets de concombre.

Pur et honnête : des critères incontournables

La tendance « Pur et honnête » fait partie intégrante de notre vie quotidienne. De ce fait, une demande croissante en a résulté, tout aussi bien de la part des consommateurs que des brigades de cuisine, de produits à base de pommes de terres répondant à ces critères. Aviko a répondu à cette demande avec différents produits rustiques. Servez par exemple nos Rustic Fries avec des mini-pitas et du kebab bien relevé ou avec un bon hamburger bien assaisonné. Ces plats sont des compléments parfaits à votre menu déjeuner.

Désirez-vous une garniture pure et honnête ou bien végétarienne, sautez différents légumes frais à feu vif et combinez-les à des Pommes frites.

Un dessert sucré, les frites ?!

Certainement, vous pouvez très bien utiliser des frites dans vos desserts. Servez les Sweet Potato Fries avec différentes « sauces » sucrées, comme une crème légère, de la sauce sucrée aux fraises ou même de la sauce au chocolat. Nous avons aussi une idée amusante pour les plus petits : les Cupcakes aux frites. Des petites frites servies dans un moule à cupcake, avec en topping, de la crème ou de la sauce sucrée.

Avez-vous besoin d'inspiration ?

Regardez notre vidéo, montrant plusieurs manières de servir des frites : https://www.youtube.com/watch?v=LUh7Vr75gRk.

En savoir plus ?

N'hésitez-pas à nous contacter. Nous vous aiderons volontiers. Souhaitez-vous rester informé sur la nouvelle gastronomie et les tendances culinaires ?  Inscrivez-vous  ici pour notre lettre d'information.

Êtes-vous intéressé par nos délicieux produits à base de pommes de terre ou d'autres produits surgelés ? Vous pouvez passer directement une commande. Naturellement, il est également possible de demander d'abord un échantillon pour goûter nos produits à base de pommes de terre.