Actualités

  • Ne sous-estimez pas l’importance de la présence des jeunes convives!

Ne sous-estimez pas l’importance de la présence des jeunes convives!

Posté sur 16/06/2017

C’est parfois du sport que d’emmener les enfants au restaurant. Il importe toutefois que le restaurant accueille favorablement les enfants.

Ainsi ce que propose 35% des restaurants Fullservice* n'est pas adapté aux enfants. Et les enfants ont plus d'influence qu'on ne croit: plus de la moitié des parents ** indique tenir beaucoup compte de l'avis de leurs enfants dans le choix d'un restaurant. C'est ce que révèle l'enquête de Toluna, réalisée pour le compte d'Aviko Foodservice auprès de 300 parents belges. De nos jours les enfants savent parfaitement ce qu'ils veulent et constituent par conséquent un groupe cible important. Ne sous-estimez donc pas les jeunes convives!

Un restaurant accueillant pour les enfants n'a pas besoin d'être enfantin à outrance. Un restaurant est le plus souvent jugé accueillant pour les enfants s'il dispose d'un coin jeux séparé, de chaises pour enfants sûres et propres et des jouets pouvant être utilisés à table comme des coloriages. Placez donc les parents et les enfants à un endroit approprié: une grande table avec suffisamment d'espace de jeu. Veillez en outre à servir rapidement les enfants car ils s'impatientent vite.

Tenez compte des jeunes convives lors de la planification de vos menus. Plus du tiers des parents indique désapprouver l'offre de plats destinés aux enfants. N'oubliez pas de varier les plats. La palette gustative des enfants est stimulée de diverses manières pour explorer de nouvelles saveurs. Pensez à des programmes tels que Junior Masterchef.

Désirez-vous en savoir plus ? Téléchargez dès à présent le graphique d'information!

*Monitoring annuel Foodservice Alliance
**Enquête de consommateurs de Toluna, mars 2017, réalisée auprès de 300 personnes ayant des enfants qu'elles ont emmenés au restaurant ces 3 derniers mois.