Actualités

  • Groene asperges met krielaardappeltjes en geitenkaas

Rien n’évoque autant le printemps que l’asperge! Laissez-vous inspirer.

Posté sur 03/03/2017

L'asperge, légume printanier par excellence, est très appréciée. La saison des asperges démarre tous les ans le troisième jeudi du mois d'avril qui tombe cette année le 20 avril. Nous pouvons dès lors savourer à souhait cet «or blanc» jusqu'à fin juin.

Donnez-vous en à cœur joie car la saison des asperges est relativement courte! De nombreux Belges raffolent des asperges. Voici une occasion rêvée qui s'offre à vous de laisser libre court à votre imagination.

L'asperge est déjà connue depuis 5000 ans comme légume, herbe médicinales et décoration. Saviez-vous que la pesanteur fait pencher les pointes lorsque vous conservez les asperges à plat? Pour éviter cette déformation, veillez à les conserver à la verticale.

Les asperges sont souvent préparées à la maison et les restaurants les servent souvent

«à la flamande» , avec un œuf dur et de la noix de muscade. On peut cependant les accommoder de mille et une façons. Revisitez vos menus grâce à un nouveau plat à base d'asperges. C'est une bonne occasion de vous différencier du reste.

Il est vivement recommandé d'associer les asperges aux pommes de terre. La saveur de la pomme de terre complète parfaitement n'importe quel plat d'asperges. Que pensez-vous par exemple des Asperges aux grenailles steamfresh? Ou bien essayez cette recette de  Mini gratin d'asperges traditionnel.