Actualités

  • Zomer met lef

Un été qui a du cran! Qui osera?

Posté sur 10/04/2017

L’été est LA saison idéale pour introduire une nouvelle touche de fraîcheur dans votre menu. C’est la période des terrasses, des saveurs estivales rafraîchissantes et surprenantes, et des associations gustatives exaltantes! Place à l’expérimentation!

Bien des chefs cuisiniers ont déjà expérimenté des saveurs. Le chocolat est un ingrédient particulièrement populaire lorsqu'il s'agit de créer des associations gustatives « exaltantes ». Le poivre noir fait lui aussi souvent partie des expérimentations, par exemple associé au goût des fraises.

Mais comment rendre cet été surprenant? Et par surprenant, nous voulons dire vraiment surprenant! Autrement dit, différent et audacieux. Associez des saveurs qui, au premier abord, ne semblent pas se marier, mais qui finissent par créer une recette délicieuse et enivrante. Testez des associations sucré-salé auxquelles vous n'auriez jamais pensé, comme des olives dans un dessert sucré.

Le goût neutre de la pomme de terre en fait également un ingrédient parfaitement adapté à ce genre d'expérimentations. Associez par exemple la douceur de la pomme de terre à la fraîcheur de la mangue, de l'ananas ou de la noix de coco. Ou testez une recette avec du beurre de cacahuète. Des frites avec une sauce au miel et de la mayonnaise à la confiture d'abricot, au curry et au gingembre créent également une association gustative surprenante.

Quelle association culinaire créative allez-vous imaginer? Qui osera?!