Galettes de pommes de terre au saumon fumé, betteraves rouges et pommes

  • Reibekuchen mit Räucherlachs, Roter Bete und Äpfeln

Galettes de pommes de terre au saumon fumé, betteraves rouges et pommes

Préparation

Gelée de betterave rouge

Faire bouillir le jus de betterave rouge et l'Agar-agar. Laisser cuire une minute à petit feu et écumer. Verser une couche de 3 mm sur une plaque de cuisson et laisser reposer.

Pommes marinées

Mélanger tous les ingrédients et faire bouillir le mélange jusqu'à dissolution du sucre. Verser le mélange sur les pommes découpées en tranches et laisser mariner le tout quelques heures.

Oignons marinés à la mayonnaise

Mélanger tous les ingrédients (sauf les oignons marinés) dans un mixeur. Lorsque la crème et les autres ingrédients ont pris, ajouter les oignons marinés et mixer le tout. Assaisonner avec du sel, du poivre et du vinaigre de vin blanc.

Sirop d'oignons

Peler et hacher les oignons. Faire blanchir les oignons dans de l'eau salée et du vinaigre de vin blanc. Retirer les oignons (ils peuvent être utilisés pour un autre plat comme la mousseline d'oignons). Ajouter le sucre et laisser cuire le bouillon pour le réduire en sirop. Préparation - Oignons marinés croustillants Sécher les oignons marinés. Mettre un peu de farine dans un bol et le blanc d'œuf dans un autre bol. Mixer la couenne de porc jusqu'à obtenir une consistance de sucre cristallisé. Mélanger la couenne de porc à une quantité équivalente de chapelure Panko. Rouler les oignons croustillants dans la farine, dans le blanc d'œuf et dans le mélange de panure de couenne de porc et de chapelure Panko. Faire frire à 180°C.

Présentation

Faire cuire les galettes de pommes de terre 15 - 20 minutes dans un four préchauffé à 190°C. Étaler une couche de gelée de betterave rouge sur les galettes de pommes de terre. Garnir avec des betteraves émincées, des dés de saumon, des oignons marinés croustillants, des pommes marinées et le sirop d'oignons. Servir avec des oignons marinés à la mayonnaise.