Pommes de terre marinées aux scampis

  • Pommes de terre marinées aux scampis

Pommes de terre marinées aux scampis

Un petit plat simple et facile, mais frais et savoureux!!

Préparation

  1. Décortiquez les scampis et retirez le tube digestif avec un petit couteau. Chauffez le beurre et l'huile d'olive et faites-y revenir les scampis jusqu'à ce qu'ils soient cuits à 90 %. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Posez ensuite les scampis sur une assiette et couvrez d'une feuille de papier aluminium, afin qu'ils puissent continuer à cuire.
  2. Mettez les pommes de terre dans la même poêle et réchauffez pendant 5 minutes à feu modéré. Remuez de temps en temps avec une spatule afin que les pommes de terre soient bien cuites. Lorsque les pommes de terre sont prêtes, ajoutez-y les scampis et mélangez bien.
  3. Dressez sur assiette…  Utilisez de préférence une assiette sombre, afin d'avoir un joli contraste de couleurs! Placez le mélange de pommes de terre et de scampis au milieu. Faites en sorte de poser quelques scampis sur le dessus. Déposez sur le côté quelques jeunes pousses de salade. Décorez avec quelques framboises fraîches, une petite rondelle de citron vert et une branche de cerfeuil.